Quelques livres pour bien débuter

Comme souvent lorsqu’on découvre une nouvelle technique créative, j’ai commencé en lisant quelques articles sur internet mais aussi, bien sûr, grâce à quelques livres sympathiques ! Bonne chance pour vous si vous débutez dans la créations de bijoux en papier, j’ai décidé de partager avec vous ceux que j’ai utilisé à mes débuts.

Pour démarrer les bijoux en origami, je vous conseille le kit « Bijoux en origami » de Didier Boursin et édité par Larousse. Il s’agit d’un petit pack contenant un livre, des feuilles prêtes à plier et un petit peu de matériel pour bien débuter. Le livre présente des modèles simples et bien expliqués, qui vous permettront de maitriser facilement les bases.

L'atelier bijoux origami

Sinon, vous avez également le livre « Bijoux en papier » de la collection Topp, aux éditions Carpentier. Les modèles sont déjà un plus élaborés et sont très bien expliqués et illustrés. Vous trouverez des bijoux en origami mais aussi quelques modèles de quilling. Les petits plus de celui-ci, ce sont l’explication des bases et les gabaris en fin de livre.

bijoux en papier

Voilà, plus qu’à vous y mettre ! Bonne lecture, et bonnes créations.

N’hésitez surtout pas à commenter cet article si vous avez apprécié d’autres ouvrages. Je me ferai un plaisir de les partager aussi.

Jeune bruxelloise passionnée par les arts créatifs, je me fais un plaisir de vous présenter mes créations. Bijoux en origami, perles ou pâte fimo, quilling, mandalas ou scrapbooking sont mes terrains de jeux.

Leave a Reply

*

Next ArticleEnvie d'essayer ? Rejoignez mon atelier quilling !